À propos de nous

Nous sommes une agence d'architecture basée à Bordeaux. Nous souhaitons partager notre passion, avec pour ambition commune faire naître un nouveau regard engagé et surtout conscient du monde pour lequel nous marchons. Dans un monde où tout va vite, l’architecture doit suivre et s’adapter, changer avec les gens, avec les mœurs, avec les envies, se mettre à jour continuellement et donc se remettre en question. Cette agilité tend également vers la durabilité des projets, l’écologie, le respect de l’environnement et de la nature. C’est un moyen de s’approprier les énergies naturelles et d’apprendre à vivre sur terre en accord avec nous-même et notre environnement dans une cohabitation intelligente. Notre responsabilité d’architecte en matière d’avant-garde et de recherche, d’expérimentations dans ces domaines est très grande et elle est également notre moteur.

METHODE : L’architecture est d’abord une expérience unique. L'âme du projet, l’idée portée par l’architecte, le concept, c’est cela qui est important, qui prédomine et donne au projet toute sa force. Si nous avons l’idée, alors il y aura ce supplément d’âme, cette magie. Et cela se concrétise par la fusion des disciplines, le croisement des compétences, le métissage des savoir-faire et des cultures. Notre démarche est d'abord globale et analytique pour ensuite se resserrer jusqu'au moindre détail du projet. La recherche de l'équilibre parfait et de l'excellence guide notre travail. Nos projets sont ancrés à plusieurs niveaux : dans un territoire par le site, les matériaux, les ressources et le terroir, mais aussi dans une culture avec son identité et ses traditions, dans une société avec ses urgences et ses besoins actuels. Nous revendiquons une architecture identitaire, novatrice et remarquable.

IMG_20201002_124715.jpg
 

L'architecture comme langage sensoriel et intellectuel

L’architecte est au fait et au service de sa société, du monde pour lequel il avance. Dans une civilisation en constante évolution, l’architecte est un avant-gardiste, dont la prévenance et l’expertise donnent lieu à une éthique, un engagement et un positionnement précis, assumé et éclairé, aussi bien sociétale que culturel et politique.

L’inquiétude naturelle portant à la réflexion et au questionnement perpétuel est une qualité qu’il est nécessaire de cultiver.

Avec les voyages pour éducation, naît la conscience d’une architecture grave, la gravité dans son sens le plus noble, du fait de l’impact, des enjeux et des fonctions relais. Le patrimoine et l’héritage sont des notions auxquelles je suis particulièrement sensible, dans une démarche incluant pérennité, l’architecture contemporaine est le patrimoine de demain.

 
localisation.jpg